Ce dispositif innovant est l’aboutissement d’une collaboration de plusieurs années

entre l’AFTC Île-de-France/Paris et LADAPT 

L’Association de Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébrolésés regroupe les familles franciliennes dont l’un des proches est victime de lésions cérébrales acquises (LCA).

Elle agit afin que la personne victime de LCA soit incluse solidairement dans la société et qu’elle soit reconnue comme sujet-citoyen à part entière.

Outre son rôle auprès des familles concernant les droits et les moyens de soigner, de former et de réadapter ces personnes à la vie sociale, l’AFTC Île-de-France/Paris favorise une dynamique d’innovation et d’expérimentation pour obtenir la pleine reconnaissance du handicap cognitif et promouvoir un accueil et un accompagnement appropriés à leur insertion sociale et professionnelle durable.

www.traumacranien.org 

LADAPT

Avec plus de 120 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT - l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées - accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.

Grâce aux 370 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.

Dans le cadre des orientations de son projet associatif 2016-2020, LADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion professionnelle et sociale à chaque étape de la vie,  pour que nous puissions "Vivre ensemble, égaux et différents".

www.ladapt.net 

17 Rue Robert-Houdin. 75011 Paris

emploi.accompagne75@ladapt.net | 01 43 14 31 99 | 07 55 65 94 74

© 2019. AFTC/LADAPT